Moussem produit

2015

UMM

Un récit avec peu de paroles et beaucoup de musique

, , ...
archives / théâtre
5 ans après ‘Geen Spijt - leven en liedjes van kleine Edith’ (Je ne regrette rien – vie et chansons de la petite Edith), DE KOLONIE MT crée à nouveau (cette fois avec Moussem) un théâtre musical basé sur la vie d’une grande chanteuse: Umm Kulthum (Oum Kalsoum)

HAK

Amal Omran

archives / théâtre
L'histoire d'un être-humain qui marche pieds nus sans compter ses pas, sans histoire, sans regarder derrière-elle. Cette femme a abandonné son nom, son passé, son identité.

WANNOUS (RE)VISITED

, , ...
archives / théâtre
Plusieurs créateurs de théâtre / metteurs en scène relèvent le défi du centre d’art nomade Moussem et de la Toneelhuis de s’attaquer à l’œuvre de Sadaallah Wannous (1941-1997). Cet auteur dramatique syrien, quasi inconnu en Flandre, est une icône dans le monde arabe et bien au-delà.

SCENE DE DANSE MOUSSEM/ 'ESPACE DARJA'

,
archives / danse
Moussem se focalise sur la danse contemporaine au Maroc. Le 6 et le 7 mai nous mettons en valeur des danseurs marocains: jeune talent + pioniers de la danse contemporaine au Maroc.

YOUNES BABA-ALI

Festival Artefact Louvain (STUK)

,
archives / art visuel
Durant le festival Artefact à Stuk (Louvain), Younes Baba-Ali presentera son nouvel oeuvre. Le festival artefact se déroulera du février 11 jusqu'au février 22 2015.

MARCEL KHALIFE

Suite Andalouse

archives / musique
Marcel Khalifé, le joueur libanais d’oud, est une source d’inspiration pour les forces progressistes arabes et le précurseur du Printemps arabe.

HIGH HEELS AND STUFFED ZUCCHINI

, , ...
archives / théâtre
Une mère /collaboratrice entraîne sa famille dans un monde de trahison. Elle sera tuée. Abandonée vivante et morte- il ne reste personne pour l'enterrer. Sauf sa fille... qui tient à sauvegarder sa réputation contre la mauvaise réputation de sa mère.

RADOUAN MRIZIGA

55

archives / danse
'55' est la première création du chorégraphe et danseur marocain Radouan Mriziga. Dans son solo il joue sans cesse avec la perspective et les attentes du spectateur. Il est artiste en résidence au centre d’art « nomade » Moussem.