YOUNES BABA-ALI

Festival Artefact Louvain (STUK)

Younes Baba-Ali/Artefact festival

de / avec

Younes Baba-Ali

Anna Raimondo (soirée de la voix)

In samenwerking met

Le festival Artefact se déroulera du 11 février jusqu'au 22 février 2015 à STUK/Leuven. Durant ce festival Younes Baba-Ali presentera son nouvel oeuvre. Les installations de Baba-Ali durant le festival sont une coproduction Moussem/STUK.

Vous pouvez lire plus sur "la soirée de la voix" ici.

 

Younes Baba-Ali, l’art sur le fil du rasoir :

« Mon art trouve sa raison d’être dans la société où il nait. Cette société est en même temps son vivier et son objet. J’agis à la façon d’un médiateur, d’un philosophe qui partage une forme de conscience avec autrui. Je mesure la température d’une société et prend part à son interprétation et à son développement. »

L’artiste Younes Baba-Ali résume parfaitement sa démarche artistique. Il pratique un art à la fois non conventionnel, intelligent et critique, souvent dans des espaces publics ou dans des lieux improbables. Observateur attentif, il pose des questions pertinentes à la société, à l’institution, mais aussi et surtout à son public. Libre-penseur, il tend un miroir aux gens pour mettre à nu leurs habitudes les plus désuètes et leurs dysfonctionnements. Son art voit rarement le jour dans l’atelier, il est propre à un contexte et ne prend sa véritable forme qu’au contact avec le spectateur. 

Younes Baba-Ali est Lauréat de la Bourse COCOF MAAC 2014. Il a gagné le premier prix Art Contest 2014.

Echos sur Baba-Ali dans la presse francophone: (1) - (2) - (3)

art visuel / une co-production moussem

19/02/15 - 20:00
STUK
11/02/15 - 22/02/15
STUK