Coronavirus
L’impact de la crise du coronavirus sur notre environnement est immense. Brusquement, habitudes et certitudes ne sont plus du tout aussi évidentes. « Les arts » s’interrogent sur le lien avec le public, le cœur même de leur droit d’existence. De nouvelles questions sont posées auxquelles on cherche des réponses.
On peut observer cette époque à travers un prisme global ou au contraire très personnel, mais les perspectives se déplacent et le temps s’écoule différemment. Cette période affûte le regard. Elle révèle aussi au grand jour des inégalités ou permet de les appréhender. Là où pour de nombreux artistes avec lesquels nous travaillons il n’était déjà pas évident de voyager, cette difficulté est à présent une réalité pour tout le monde. D’un point de vue optimiste, cette période pourrait générer des changements positifs et rétablir des équilibres.
Dans le champ artistique, comme dans la plupart des domaines, ce sont les plus vulnérables que cette crise éprouve le plus durement. Ils représentent l’essentiel de notre travail et la source qui insuffle vie à notre secteur. En tant que centre des arts, il nous incombe aussi de clairement redéfinir certaines choses ou d’opérer des choix créatifs concernant la forme que nous souhaitons donner à la saison à venir. Plus que d’habitude encore, nous souhaitons nous investir dans le soutien des artistes et réfléchir avec eux à des processus de production, des formes et des lieux de présentation alternatifs.
Nos bureaux sont actuellement fermés. Nos collaborateurs travaillent de la maison et restent à votre disposition.