Comment l'espace public bruxellois reflète-t-il notre identité donnée et choisie ? Dans quelles circonstances et pour quelles raisons un espace est-il perçu comme sûr ou hostile par les femmes, les trans, les queers et les personnes non-binaires ? Entre stratégies de visibilité et d'invisibilité, quels sont nos gestes quotidiens de résistance et d'émancipation dans la rue et avec les autres ? Et nos gestes queer ?
Fin avril a eu lieu l'inauguration officielle de Q(ee)R Codes - NEW Boundaries BXL 1000 d'Anna Raimondo. L'œuvre a été achetée par la Ville de Bruxelles et a vu le jour en partie grâce au soutien de Moussem. Elle fait partie d'un projet artistique nomade à long terme lancé par l'artiste en 2017. Moussem a suivi le projet à partir de 2021. Après avoir fait partie de BXL Universel II - Multiplicité à la Centrale pour l'art contemporain en 2021 et de Q(ee)R Codes - NEW Boundaries Anderlecht 1070 en 2022, il y a maintenant 10 portraits sonores dispersés dans le centre de Bruxelles. À chaque endroit se trouve un code QR, réalisé en mosaïque de marbre, qui renvoie à un clip audio.
Le projet interroge les expériences des femmes, des trans, des queers et des personnes non binaires dans la ville. Q(ee)R Codes - New Boundaries explore les relations entre l'espace, le genre, le comportement social, le pouvoir, l'éducation et l'urbanisme à travers des rencontres et des témoignages sur la vie quotidienne de femmes issues de différents milieux socioculturels.
Le projet, qui sera visible jusqu'en 2030, a été subventionné par la Commission communautaire flamande et la Fédération Wallonie-Bruxelles et soutenu par BNA-BBOT, CENTRALE For Contemporary Art, Moussem - Nomadic Arts Centre, nadine vzw, Q-O2. Pour plus d'informations, consultez le site d'Anna Raimondo.
Comment l'espace public bruxellois reflète-t-il notre identité donnée et choisie ? Dans quelles circonstances et pour quelles raisons un espace est-il perçu comme sûr ou hostile par les femmes, les trans, les queers et les personnes non-binaires ? Entre stratégies de visibilité et d'invisibilité, quels sont nos gestes quotidiens de résistance et d'émancipation dans la rue et avec les autres ? Et nos gestes queer ?
Fin avril a eu lieu l'inauguration officielle de Q(ee)R Codes - NEW Boundaries BXL 1000 d'Anna Raimondo. L'œuvre a été achetée par la Ville de Bruxelles et a vu le jour en partie grâce au soutien de Moussem. Elle fait partie d'un projet artistique nomade à long terme lancé par l'artiste en 2017. Moussem a suivi le projet à partir de 2021. Après avoir fait partie de BXL Universel II - Multiplicité à la Centrale pour l'art contemporain en 2021 et de Q(ee)R Codes - NEW Boundaries Anderlecht 1070 en 2022, il y a maintenant 10 portraits sonores dispersés dans le centre de Bruxelles. À chaque endroit se trouve un code QR, réalisé en mosaïque de marbre, qui renvoie à un clip audio.
Le projet interroge les expériences des femmes, des trans, des queers et des personnes non binaires dans la ville. Q(ee)R Codes - New Boundaries explore les relations entre l'espace, le genre, le comportement social, le pouvoir, l'éducation et l'urbanisme à travers des rencontres et des témoignages sur la vie quotidienne de femmes issues de différents milieux socioculturels.
Le projet, qui sera visible jusqu'en 2030, a été subventionné par la Commission communautaire flamande et la Fédération Wallonie-Bruxelles et soutenu par BNA-BBOT, CENTRALE For Contemporary Art, Moussem - Nomadic Arts Centre, nadine vzw, Q-O2. Pour plus d'informations, consultez le site d'Anna Raimondo.