Mostafa Saifi Rahmouni

Né à Rabat en 1991, Mostafa Saifi Rahmouni vit et travail entre Bruxelles et Rabat. Il a achevé son post-master à l’HISK (Gand), après avoir suivi une formation à l’Institut National des Beaux-arts de Tétouan, puis à l’ENSAV-La Cambre (atelier de sculpture).

Il a exposé entee autres à Berlin (Rosalux), Bruxelles (Centrale for contemporary Art et BOZAR dans le cadre du Festival Moussem Cities), Beirut (Biennale de Sharjah) et au 63e Salon de Montrouge. Il a participé à de nombreuses expositions en Europe. En 2017, il a reçu le prix de la 9ème biennale Watch This Space et le prix de la 9ème édition de la jeune sculpture de la Fédération Wallonie-Bruxelles puis en 2019 le prix Sabam du concours ArtContest. En 2020 il a participé au programme de résidence du WIELS, centre d’art à Bruxelles. En 2021, il est selectionné pour le Young Artist Fund organisé par le Middelheim Museum à Anvers.

Moussem a déjà exposé le travail de Mostafa lors de Moussem Cities Casablanca et dans le cadre du projet Moussem Vitrine. En 2021, une résidence de longue durée débutera avec l'installation No Land's Man à la Moussem Gallery. Sa nouvelle installation The Visible Part / La partie visible est à voir au Middelheim Museum du 18 septembre au 12 décembre 2021. En février 2022, son exposition solo débutera au M HKA dans le cadre du projet Moussem Collection / IN SITU.