Mazen Al Ashkar

Mazen Al Ashkar, né à Swaida, dans le sud de la Syrie, vit et travaille à Amsterdam depuis 2017. Diplômé de l'Université de Damas, la Faculté des Beaux-Arts en 2012, Mazen a continué son exploration, recherchant diverses approches et médiums, comme la peinture, la photographie, l'art numérique et la vidéo, et expérimentant avec les méthodes conceptuelles contemporaines.

Dans le cadre de AMARRE il travaille sur une nouvelle installation:

The Breadth Of 104.5

104,5° est l'angle formé dans une molécule d'eau entre les deux atomes d'hydrogène et l'atome d'oxygène (H-O-H). J’'utilise cette information et je construis un objet basé sur elle. L'objet sera finalement comme un miroir, il reflétera l'image du spectateur comme si le spectateur est tenu dans le champs de (H-O-H). Le récipient est en verre et sera rempli d'eau, de l'encre noire sera versée pour faire passer l'eau de transparent à noir, ce qui provoquera la réflexion. Gravé sur la surface du verre la phrase suivante : "I AM A WAVE A MEMORY HELD WITHIN"

Les éléments de base de ce projet sont la mémoire, le patrimoine et la crise. Scènes de pureté, de transparence, de réflexion, de calme, de répétition et de minimalisme. Réflexions sur la valeur, la connexion, la conscience et l'autoréflexion.