Chercheur∙euse multidisciplinaire, conservateur∙ice et artiste, Bochra Triki (iel/elle) expérimente différentes propositions artistiques, en les reliant aux féminismes intersectionnels, aux droits des personnes queer et à la justice sociale. Iel a coorganisé Chouftouhonna, le festival international d'art féministe de Tunis, a réalisé des documentaires sonores avec Inkyfada Podcast et a également co-organisé l'édition 2022 du festival Tashweesh. Bochra se concentre actuellement sur des projets plus organiques et activiste grassroot, tels que Mixed Signals et Sisters with Scissors. Dans le cadre de leur pratique artistique, iel a créé une installation sonore sur l'intimité intitulée The Walls Have Your Ears et un court métrage d'animation We Are All Mad Here, un voyage fantastique sur la santé mentale.
Au cours de sa résidence, Bochra se concentrera sur les archives vivantes queer et féministes tunisiennes à partir des années 1980, qui ont marqué la naissance du mouvement féministe contemporain dans le contexte tunisien — un mouvement qui a ensuite connu plusieurs vagues, transformations, évolutions, déclins et renaissances.
Bochra a été invité∙e par Moussem pour cette résidence dans le cadre d'une nouvelle collaboration entre Nessij Collective (Tunis) et Moussem Centre Nomade des Arts (Belgique). Ce partenariat vise à renforcer les liens entre les scènes artistiques et à soutenir le développement de pratiques communes.