Depuis 2019, Moussem dispose de son propre lieu de travail et de résidence, qui fera l'objet d'une rénovation et d'un agrandissement en profondeur à partir de septembre 2025. Le cabinet d'architectes studio MOTO a signé le design, et Bauclub (Bruxelles) est chargé de la réalisation. Pendant les travaux, nos activités artistiques seront réparties sous toutes leurs formes entre deux sites différents. Nous poursuivrons notre rôle interculturel et connecteur de manière nomade — littéralement entre le centre et la périphérie du paysage artistique bruxellois.
Notre programme de résidences locales et internationales déménagent à quelques centaines de mètres, dans la rue du Chimiste, où elles seront couplées au développement d'activités adaptées au quartier. Nous restons à Anderlecht et établissons des collaborations avec des partenaires locaux, des écoles, des associations de jeunesse et des habitant·e·s : attendez-vous à des studios ouverts, des ateliers, des expositions et des projets scolaires dans le cadre de cette nouvelle aventure du programme Communities de Moussem.
Rue du Chimiste 16, 1070 Anderlecht
Nos bureaux déménagent temporairement à l'Espace Magh, dans le centre-ville. De là, nous coordonnons notre fonctionnement nomade avec des productions, des présentations et un soutien axé sur le développement artistique, en dialogue avec divers centres culturels et maisons de production.
Rue Poinçon 17, 1000 Bruxelles