STREET ART EXPO 2

Luca Kortekaas & Larsen Bervoets

street art/expo/hip hop

Les artistes aiment mettre leur environnement au défi, par exemple en proposant leurs œuvres ailleurs que dans les lieux traditionnellement consacrés à l’art. Dans le monde entier, les artistes de rue élaborent un langage original qui leur est propre, en faisant de l’espace public l’enjeu de leur art. Leurs interventions, anonymes ou signées, ne laissent pratiquement personne indifférent. Une chose est sûre : le Street Art n’a pas dit son dernier mot et le dernier tabou n’a pas encore été brisé. En tant que Centre Nomade des Arts, Moussem ne pouvait pas ne pas accueillir cette forme d’art nomade par excellence. C’est donc avec plaisir que nous invitons les street artists Larsen Bervoets et Luca Kortekaas pour donner la preuve de leur talent au CC Berchem.

Le DJ Thong assurera les rythmes, l’Underground breakdance crew TheOtherSide nous régalera d’une spectaculaire dance-battle et, bien sûr, ni le slam ni le rap ne manqueront au programme.

 

L’art est au centre de la vie de Luca Kortekaas (°1988) depuis l’école secondaire. Elle a étudié la peinture à Saint-Luc et à l’Académie d’Anvers. À côté de superbes œuvres murales, elle pratique aussi l’art du portrait. Variant les plaisirs, elle participe également à quantité d’autres projets artistiques. En 2004, Samir Bakhat lui fait découvrir le break-dance via Ann van den Broeck, danseuse contemporaine. Sous la direction de « Hush hush hush », elle effectue alors une tournée en Belgique avec Dansfabriek. L’été 2012, elle danse avec Birdwatching 4x4 au festival Maf. En 2013, elle crée Son dél Ground en collaboration avec Elisabeth Severino Fernandez. En 2014, elle est sur la scène du CC Berchem avec Kollektief Perspektief pendant les 24 heures du podium.

 

Adolescent, Larsen Bervoets (°1979) suit des humanités artistiques à Anvers, après quoi il entame des études d’esthétique tridimensionnelle à Gand. En 2005, son projet de fin d’études est sélectionné pour l’exposition collective « Coming People » du S.M.A.K. Il passe ensuite quelques mois en Chine dans le cadre d’un projet international. Larsen travaille les grandes dimensions et le mural, généralement sous forme de dessins. En 2013, pour l’action Buurt aan de Beurt, il réalise une œuvre murale au Houtenbrug dans le Quartier des Marins à Anvers. Il se sert de préférence de l’encre ou de la craie, sur des matériaux du quotidien ou des objets trouvés qu’il décontextualise en les incorporant dans des assemblages. Tout comme Luca, Larsen est un talent multiforme ; il est notamment bassiste dans les groupes Maxon Blewitt et Société Anonyme.


Comme il se doit pour une manifestation de Street Art, la soirée sera gratuite.

art visuel / performance / une production moussem