Open Studio : Présentation Work-in-Progress de 'Cadences créoles, dix mille fois dédoublées'

28/05/2025

Le 28 mai 2025 à 19h, Inés Sybille Vooduness et Malvin Montero présenteront un aperçu de leur nouvelle création Cadences créoles, dix mille fois dédoublées au Moussem Studio (Zeemtouwersstraat 6, Rue des Mégissiers, 1070 Bruxelles), développée dans le cadre d’une résidence en partenariat avec le Festival Alkantara.

Ce projet collaboratif s’appuie sur des langages du mouvement comme le Kuduro, le Gagá, le Dembow et le Yanvalou pour créer un champ chorégraphique nourri par la mémoire diasporique. À travers répétition, boucle et échantillonnage, le duo active des imaginaires vodou, une mémoire ancestrale et des futurs spéculatifs. Leur pratique propose un “pèlerinage glitch” — un détour spirituel et corporel à travers les corps créolisés, les archives poétiques et les géographies numériques.

Rejoignez-nous pour cette rencontre dansée, entre mémoire, rituel et invention. Entrée libre, réservez votre place ici.

de / avec

Création, mise en scène et performance Inés Sybille Vooduness
Performance et co-création Malvin Montero Création lumière matéria leve (Création et direction technique : Bee Barros, Gabriela Claveria) Accompagnement et mentorat Leticia Skrycky Production Alkantara Co-production Théâtre National Wallonie-Bruxelles et MC93, dans le cadre de Common Stories, un programme Creative Europe financé par l’Union européenne Bourse à la création O Espaço do Tempo, avec le soutien de BPI et de la Fondation ‘la Caixa’ Soutien en résidence Moussem Nomadic Arts Centre (Bruxelles)

Le 28 mai 2025 à 19h, Inés Sybille Vooduness et Malvin Montero présenteront un aperçu de leur nouvelle création Cadences créoles, dix mille fois dédoublées au Moussem Studio (Zeemtouwersstraat 6, Rue des Mégissiers, 1070 Bruxelles), développée dans le cadre d’une résidence en partenariat avec le Festival Alkantara.

Ce projet collaboratif s’appuie sur des langages du mouvement comme le Kuduro, le Gagá, le Dembow et le Yanvalou pour créer un champ chorégraphique nourri par la mémoire diasporique. À travers répétition, boucle et échantillonnage, le duo active des imaginaires vodou, une mémoire ancestrale et des futurs spéculatifs. Leur pratique propose un “pèlerinage glitch” — un détour spirituel et corporel à travers les corps créolisés, les archives poétiques et les géographies numériques.

Rejoignez-nous pour cette rencontre dansée, entre mémoire, rituel et invention. Entrée libre, réservez votre place ici.

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