DANSE DOUBLE

Danya Hammoud – Mahalli | Charlotte Vanden Eynde & Dolores Bouckaert – Deceptive Bodies

danse/Charlotte Vanden Eynde/Dolores Bouckaert/Danya Hammoud

de / avec

Mahalli

chorégraphe, interprète Danya Hammoud – son Cristian Sotomayor & Danya Hammoud – concept lumière Riccardo Clementi – costumes Wafa Aoun – assistante Junaid Sarieddeen – production CNDC : Centre National de Danse Contemporaine (Angers, France), Cocoondance / Teatre Im Balsaal (Allemagne) et Zoukak : Theatre Company and Cultural Association (Liban)


Deceptive Bodies

Charlotte Vanden Eynde & Dolores Bouckaert création & performance

Danse Double est une collaboration entre Moussem Centre Nomade des Arts et le centre culturel de Berchem.


Mahalli

Mahalli signifie en Arabe à la fois local (d’ici) ainsi que “ma place”. Dans ce solo, il est question d’une figure, un corps comme masse mouvante, prise dans des espaces denses de plis et de cercles. Dans cet espace, dépourvu de points de fuite, le temps semble être plein. Le vis-à-vis de cette figure est l’ordre. Cette figure est contrainte, pour survivre, de jouer la puissance.

Danya Hammoud: « Dans ce travail, ma relation à l’espace est une relation au territoire. Par son instinct de survie, cette figure veut conserver son territoire. Dans son déplacement, il y a une lourde retenue, une colère rentrée, méditée. Cette figure a la puissance d’une femelle et la fierté d’une femme. Au cours de ce projet, le corps été considéré à la fois l'outil et la matière que cet outil travaille et façonne. Avant de donner à voir des mouvements et des idées, je tente donc de donner à voir un corps et, en l'occurrence, le mien. Car mon territoire, c’est d’abord mon corps. »

 

Deceptive Bodies

danse / invité