Danya Hammoud

Sérénités

de / avec

By Danya Hammoud
With Yasmine Youcef, Ghida Hachicho and Danya Hammoud Accompaniment : Marion Sage.
Sound: Anne Lepère.
Production : Association L’Heure en Commun
Administration of production : In’8 circle • maison de production, Marseille.
Co-production: La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie. France, Programme Etape Danse, initié par l’Institut français d’Allemagne - Bureau du Théâtre et de la Danse, en partenariat avec la Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, le théâtre de Nîmes- scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création - danse contemporaine, la Fabrik Potsdam, deSingel - Anvers, Moussem- Bruxelles,Atelier de Paris-CDCN, France. CCN Montpellier. Charleroi Danse.
Avec le soutien de la Cité internationale des arts.

Trois femmes liées par une partition sont en déplacement permanent, dans une migration qui produit des traces. Comme dans une rivière, jamais la même eau. Chaque étape transforme la suite.
Dans Sérénités, la chorégraphe et danseuse Danya Hammoud développe de nouvelles pistes de recherche. Comment écrit-on notre propre histoire? Comment les expériences passées affectent notre présent? Une tension qui évolue tout au long de la partition. Chaque événement sera aperçu sous l’angle du détail et de la décortication. Ce qu’on partage c’est le désir d’un certain état d’être. Dans ce processus, elle s’intéresse particulièrement à rendre trouble la distinction entre la fin d’un geste et le début d’un autre.Comme un sourire dont on ne saurait dire s’il est en train de naître ou de disparaître.

performance / une production moussem

ARTISTES EN RÉSIDENCE