MOUSSEM SOUNDS

Douze heures du musique non-stop

musique/urban/rock/jazz/electro/rap

de / avec

coproduction BOZAR MUSIC & Moussem Centre Nomade des Arts 
dans le cadre de BOZAR MUSIC MARATHON

Moussem Centre Nomade des Arts et BOZAR aiment la musique inédite et forte, d’où qu’elle vienne. Avec MOUSEM SOUNDS, nous vous proposons un mix non-conformiste de rock, hip-hop, jazz, électro, oriental et chanson, des musiques hybrides venues du Maghreb, d’Europe et du Moyen Orient.


Programme:


SALLE M

15:30 Andalus
Andalus, un groupe de musiciens formé par des membres de la diaspora irakienne en Europe, vous invite à un voyage musical extraordinaire entre maqams empreints de poésie et musiques de fête issues du répertoire populaire Irakien.
En collaboration avec Ur asbl - vzw

17:00 Hijaz
Le maître tunisien de l’oud Moufadhel Adhoum et le pianiste belgo-grec Niko Deman se retrouvent autour de leur passion commune pour l’improvisation et la musique de la Méditerranée. Hijaz est synonyme de dialogue instrumental entre l’Orient et l’Occident. Le jazz est pour ces musiciens éclectiques beaucoup plus qu’un genre. C’est une approche libre de différentes influences musicales, quelle qu’en soit l’origine.

18:30 El Morabba3
El Morabba3 transforme les vibrations d’Amman en rock pure. Les frustrations qui marquent la vie dans les grandes villes, le désespoir du monde qui les entoure et le désir du changement sont des thèmes qui sont au cœur de leur musique.

20:00 Imarhan N’Tinezraf
Les liens spirituels et artistiques qui unissent ce groupe de jeunes musiciens Touaregs s’enracinent dans la partie la plus aride du Sahara, dans les plaines les plus rocailleuses et austères imaginables, que les Touaregs appellent Tinezraf. Leur musique reflète l’identité contemporaine des Touaregs. La poésie ensorcelante de leur musique vous prend à la gorge dès les premières notes.


SALLE HENRY LE BOEUF

20:30 Hommage à Warda – Samia Sabri & Ensemble Al Boughaz L’orchestre Al Boughaz est un groupe de musiciens belgo-arabe recomposé spécialement pour l’occasion. La talentueuse Samia Sabri les accompagne en chanson pour rendre hommage à la Rose algérienne, Warda El Djazaïria, décédée en 2012.
En collaboration avec LABA

22:00 Houda Saad
La superstar marocaine Houda Saad devient célèbre lors de sa participation à X-Factor, version arabe. Son premier CD est lancé en 2008, un recueil de chansons en dialectes marocain, égyptien, libanais et arabe. Pour Moussem Sounds, elle vous présentera son nouveau album et une sélection du meilleur de la chanson marocaine d’aujourd’hui.


DÉGAGEMENTS SALLE HENRY LE BŒUF

DJ sets (urban, oriental, global)


SALLES TERARKEN

21:00 Smadj – Fuck the DJ
Le monde musical de Smadj est baroque et ondulant. Son nouveau projet « Fuck the DJ » est un clin d’œil ironique à la suprématie des DJ qui ont pris la place des groupes de musique sur les dance-floors. Smadj propose une palette complète et variée de styles musicaux qui font partie de son univers musical, du disco des Balkans au hip-hop, en passant par la techno et le dub-step oriental.

22:00 NoMoBS
No More Bullshit. Quatre jeunes rappeurs nés et ayant grandi au Kiel d’Anvers. De jeunes garçons qui emportent avec eux tout un quartier, proposant un mélange de Antweirps (anversois), d’anglais, de français et d’arabe, sur des beats de niveau mondial. Avec des paroles qui ont du sens !

22:30 H-Kayne
Grâce à H-Kayne, le hip-hop s’est installé au Maroc il y a six ans. H-Kayne est un groupe de quatre jeunes originaires de Meknès, qui ont grandi en écoutant Biggie et Tupac avant de trouver leur propre style. Ils mêlent les beats occidentaux à de la musique et des instruments traditionnels marocains. Leurs textes évoquent fréquemment la corruption et la liberté individuelle.

23:30 Rim’K
Rim'K, de son vrai nom Abdelkarim Brahmi, est un rappeur français d'origine algérienne ayant grandi dans la banlieue de Vitry-sur-Seine. Connu du groupe 113 et Mafia K’1 Fry. Il a partagé la scène avec Khaled, Mobb Deep, Sefyu et Rohff.


Pass €25 - €15 (- 26 jaar | ans) 

musique / une production moussem